mondial-de-lauto-mirai

Avec 1 066 450 visiteurs, l’édition 2016 du Mondial de l’ automobile de Paris enregistre une chute de 14 % de sa fréquentation (versus 2014).  Ce score  est dans la norme, niveau bas, de la  baisse de fréquentation de toutes les manifestations publiques organisées à Paris depuis le 13 novembre 2015.  Mais, qualité du visitorat et dynamisme observé  réjouissent à la fois les organisateurs et  les exposants. Les prises de commande et les contacts jugés sérieux ont bondi de 50 % (versus 2014). Mieux :un visiteur sur trois déclare vouloir acheter un véhicule dans les douze prochains mois.  En 2014 c’était seulement un sur quatre.  Ce visitorat se renouvelle et se rajeunit selon un sondage Opinion Way réalisé sur place  auprès d’un échantillon de 1000 personnes. Les femmes sont plus nombreuses : une visiteuse sur quatre. Et deux personnes sur trois ont moins de cinquante ans (un sur trois en 2014). Les visiteurs de Province sont encore plus nombreux : 45 %. La curiosité des visiteurs a été attisée par le nombre des nouveautés  sur les stands : 140 nouveaux modèles  présentés lors de cette édition 2016 qui a fait la part belle aux SUV, aux véhicules hybrides et électriques. Copyright photo Topsud.